[]
Philopsis

Impression des documents...

samedi 29 septembre 2007


Chers internautes, étudiants et collègues,

Vous êtes nombreux à fréquenter Philopsis et à vous constituer lecteurs réguliers des articles qui sont mis à votre disposition pour l’étude, le plaisir, la curiosité et la formation.

- Afin de protéger le droits des auteurs et d’éviter que les textes soient détournés vers d’autres sites qui pillent et compilent les ressources à seule fin de générer du trafic et des revenus publicitaires, l’impression des documents sur Philopsis est suspendue à autorisation.
Vous pouvez en faire la demande motivée (enseignement, projet de recherche, préparation d’un concours) auprès de Pascal Dupond : pascal.dupond@wanadoo.fr.

- Cette demande constitue un acte symbolique de responsabilité et nous permet d’avoir des retours sur la fréquentation de ce site afin d’appuyer d’éventuelles demandes de subventions. Il est donc important que vous fassiez cette démarche, même si elle vous semble, de prime abord, inutilement contraignante.

>>>

- N’oubliez pas que ce site a besoin de soutiens financiers pour poursuivre ses activités, car il requiert du temps et des moyens.

- Vos dons seront chaleureusement accueillis
Vous pouvez en faire le versement, pour un montant de votre choix auprès de l’Ars, l’association partenaire qui gère le site :

L’ars du web
Co Catherine Heyvaerts
71 bis rue Philippe de Girard
75018 Paris

Merci à ceux et celles qui apporteront de cette façon leur contribution au développement du projet.

- Nous n’envisageons pas de revenus publicitaires
Ces revenus induisent une logique de la popularité et du nombre que nous ne cautionnons pas – logique qui, de toute évidence, assignera toujours à la philosophie une place réduite : quel site philosophique pourrait (ou même voudrait) obtenir un trafic de plusieurs milliers de visiteurs quotidiens ?

- Nous ne voulons pas réserver le site aux seuls abonnés
Si tous les sites généralisaient cette pratique, la « toile » ressemblerait bientôt à un corridor bordé de portes closes.
Nos choix individuels construisent le paysage de demain ; nous espérons que la « toile » restera ce qu’elle est : un réseau de ruelles à ciel ouvert, d’espaces accueillants, où la rencontre des textes demeure possible.

En vous souhaitant bonne lecture.

 


| Philopsis éditions numériques | ISSN 1954-3689 |

SPIP